X
,

Maître Sonia Major

Avocat au barreau de Paris
12 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 PARIS 9EME ARRONDISSEMENT
  • Réponse sous 48h
  • Honoraires forfaitaires
  • Honoraires au résultat
  • Se déplace

Titulaire d’un DESS de droit privé (Université Assas-Paris II), j'ai terminé ma formation au sein de l’École du Barreau de Paris en 2003.

J'ai ensuite exercé aux États-Unis (New-York et Miami) en qualité de juriste, pendant près d’un an, avant de rentrer en France et de prêter serment en 2005, au Barreau de Paris.

Après avoir été collaboratrice pendant quelques années, j'ai créé mon cabinet en 2010, structure consacrée au droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille dans toutes ses composantes et au droit social.

Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, je privilégie, lorsque cela est conforme aux intérêts de mes clients et en accord avec leurs attentes, un règlement amiable des différends.

Je privilégie une approche humaine et adaptée. Faisant preuve d'une grande écoute et réactivité, je m'engage à répondre clairement et efficaement à vos questions.

  • Droit de la famille pacs, mineurs, succession et donation, pension alimentaire, divorce, séparation
  • Droit du travail faute inexcusable de l'employeur, harcèlement moral / sexuel, licenciement économique / plan social, sanction et licenciement

Le divorce
Dans le cadre d'un divorce contentieux ou par consentement mutuel, le cabinet assure la gestion du dossier dans l'ensemble de ses composantes et accompagne ses clients dans tous les aspects de la procédure, patrimoniaux et extrapatrimoniaux.

La rupture de l’union libre
Inscrit dans une relation de couple, la rupture implique la fixation des droits parentaux, lorsqu’un ou plusieurs enfants sont issus de cette relation, et la résolution des questions d’ordre patrimonial.

La rupture peut également résulter du décès de l’un des concubins ou pacsés. Le cabinet prend alors en charge le dossier dans l’ensemble de ses aspects, patrimonial et successoral.

Le cabinet gère également les actions en cas de décès accidentel.

Les couples et le droit international privé
Le divorce implique parfois la mise en œuvre du droit français et du droit international privé, ce que le cabinet a l’habitude de gérer.

L’enfant : établissement du lien de filiation / contestation
Le cabinet gère la procédure d’établissement de la filiation de son introduction jusqu’à ce qu’elle soit établie, ainsi que les conséquences de ce nouveau lien : autorité parentale, contribution à l'entretien de l'enfant et enfin attribution du nom.

Le cabinet traite des procédures de contestation du lien de filiation.

Autorité parentale – protection de l’enfant
Le cabinet traite toutes procédures relevant de l’attribution et de l’exercice de l’autorité parentale, de la fixation de la résidence de l’enfant et des modalités d’exercice du droit de visite et d’hébergement, ainsi que de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.

Le cabinet mène toute procédure relevant de la protection de l’enfant, devant le juge aux affaires familiales ou le juge des Enfants, selon le cas de figure.


Droit pénal de la famille
Le cabinet gère les aspects pénaux liés au droit de la famille et notamment les procédures relatives à l’abandon de famille, aux soustractions d’enfants, à la non-représentation d'enfants, aux violences conjugales.

~~Gestion du personnel

Le cabinet compte parmi ses clients des employeurs, il les conseille et assure un suivi dans la gestion de leur personnel et rédige les actes juridiques : recrutement,
Le cabinet accompagne ses clients dans la vie quotidienne dans l'entreprise : gestion de l'insuffisance professionnelle d'un salarié, envoi d’un salarié à l'étranger, évaluation des risques professionnels, utilisation des technologies de l'information et de la communication, exercice du pouvoir disciplinaire…

Il les conseille dans la gestion des imprévus : gestion des absences, des accidents du travail, faire face à un arrêt de travail pour maladie, à l'inaptitude d'un salarié, à un abandon de poste …

La fin du contrat de travail

Le licenciement

Le cabinet compte parmi ses clients des employeurs comme des salariés.

Du côté de l’employeur, il définit la procédure idoine de licenciement, et l’accompagne tout au long de la procédure en rédigeant les actes nécessaires et en l’informant des risques juridiques.

Du côté du salarié, le cabinet vérifie que ses droits ont été respectés et que la procédure de licenciement était régulière. A défaut, il engage toute procédure contentieuse et/ou de négociation avec l’employeur afin que le client recouvre les indemnités qui lui sont dues.

Obtenez gratuitement un devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vos Nom / Prénom * :
Votre adresse email * :
Votre numéro de téléphone :
Votre code postal :
Votre ville * :
Objet de la demande :
Sujet de demande :

Décrivez ci-dessous l'objet de votre demande :

Je souhaite contacter uniquement Maître Sonia Major
Je souhaite également obtenir des devis d'autres avocats (gratuit)











Où nous trouver ?