X
,

Maître Hélène Pujol

Avocat au barreau de Bordeaux
40 rue de Belfort, 33000 BORDEAUX
  • 1ier rendez-vous gratuit
  • Accepte l'aide juridictionnelle
  • Honoraires forfaitaires
  • Honoraires au résultat

Maître Hélène PUJOL

Diplômée de l’École de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris

Diplôme d’Études Approfondies de Droit Économique et des Affaires

Maîtrise de Droit des Affaires

Maîtrise de Droit Judiciaire Privé et Sciences Criminelles

SES ENGAGEMENTS

Le droit est omniprésent dans la vie quotidienne et influe sur la plupart des choix personnels et professionnels.

Les professionnels comme les particuliers ont besoin d’un partenaire juridique de confiance dans la conduite de leurs activités courantes, de leurs projets, pour engager un procès ou se défendre à une action contentieuse.

Maître PUJOL met au service de ses clients son expertise de conseil juridique et son expérience judiciaire transversale pour les accompagner sur le long terme, au mieux de leurs intérêts.

Les atouts et la valeur ajoutée des prestations proposées sont nées de l’alliance de trois mots d’ordre :

  • Vous apporter un SAVOIR-FAIRE juridique et judiciaire pour répondre de façon dynamique et pragmatique à vos attentes
  • Vous écouter pour bien comprendre vos problématiques juridiques et définir avec vous une STRATÉGIE adaptée à vos besoins
  • Savoir s’adapter pour vous donner des conseils de valeur et de qualité et trouver des SOLUTIONS personnalisées et adaptées à votre budget.

RÉFÉRENCES

Engagée depuis 2005 auprès d’entreprises et de particuliers, Maître Hélène PUJOL a une double activité d’Avocat Conseil (Expertise Juridique) et d’Avocat Contentieux (Expertise Judiciaire).

Plusieurs années d’exercice au Barreau de Paris au sein d’un cabinet spécialisé en Droit Social puis au sein du Barreau de Bordeaux ont permis à Maître Hélène PUJOL d’appréhender le monde du travail dans les domaines et secteurs d’activité les plus variés (Industrie pharmaceutique, Métallurgie, Construction automobile, Formation professionnelle, Organismes sociaux, Luxe, Cosmétique, BTP…).

Aujourd’hui installée au cœur de Bordeaux, Maître Hélène PUJOL intervient aussi bien pour conseiller ses clients et prévenir tout risque de contentieux, que pour les assister et les défendre dans un cadre judiciaire lorsque le procès s’impose.

Conseil

Votre avocat est le partenaire juridique naturel de l’entreprise quelle que soit sa taille pouvant contribuer de manière constructive à la prévention des risques (pénal, social, environnemental, gestion des contentieux…) pour l’accompagner sur le long terme dans la maîtrise des droits et obligations propres à chaque secteur d’activité.

Le Cabinet de Maître PUJOL intervient comme avocat conseil aux entreprise en droit social depuis sa création.


Contentieux

Fort de son expérience des procédures judiciaires sur l’ensemble du territoire national, le Cabinet de Maître PUJOL vous apporte également la rigueur, la réactivité et la disponibilité nécessaire à la gestion des contentieux pour vous assister et vous représenter devant les juridictions françaises au mieux de vos intérêts :

  • Conseil de Prud’hommes
  • Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
  • Tribunal de Grande Instance
  • Tribunal de Commerce
  • Tribunal Correctionnel, Tribunal de Police, Juridiction de Proximité
  • Cour d’Appel

Grâce à un réseau de praticiens spécialistes partageant les mêmes valeurs, le Cabinet de Maître PUJOL peut mobiliser en permanence et rapidement les compétences pluridisciplinaires nécessaires et adaptées à toutes les problématiques juridiques qui lui sont soumises quelle que soit la taille des structures de ses clients ou leur situation géographique.

Règlement amiable des conflits du quotidien

L’acte d’avocat, une nouvelle sécurité juridique pour vos actes, contrats, engagements, transactions… signés par les parties, contresignés par l’avocat et conservé par votre avocat.

Un litige avec un fournisseur d’accès internet ? Un désaccord entre propriétaire et locataire ? Un problème suite à un achat immobilier ? Un différend avec  un voisin ? Les occasions de conflits dans la vie quotidienne ne manquent pas.

L’avocat est votre partenaire juridique indispensable pour protéger vos droits. La solution amiable est toujours privilégiée. De la phase amiable à la phase contentieuse lorsqu’aucun règlement amiable n’est possible, vous êtes assurés d’être accompagnés par le Cabinet de Maître PUJOL dans toutes vos démarches.



Accès à la Justice

Fort de son expérience des procédures judiciaires, Maître PUJOL assure la défense des particuliers confrontés à des problématiques juridiques de plus en plus complexes nécessitant l’intervention d’un professionnel du droit soucieux de maintenir le lien avec une clientèle de proximité et répondre à ses besoins devant les juridictions suivantes :

  • Conseil de Prud’hommes
  • Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
  • Tribunal de Grande Instance
  • Tribunal pour Enfants
  • Juge d’Instruction
  • Tribunal de Police
  • Tribunal Correctionnel
  • Cour d’Assises
  • Cour d’Appel

Honoraires

Les honoraires sont la contrepartie du temps passé et des prestations réalisées par votre avocat pour:

      • répondre à vos questions
      • assurer le suivi juridique de vos projets
      • défendre vos intérêts

La fixation des honoraires de l’avocat est régie par des principes déontologiques et des règles légales.

Les honoraires sont librement déterminés en accord avec le client préalablement à toute intervention.

Le Cabinet de Maître PUJOL s’engage à assurer une information précise et complète sur les coûts d’intervention afin de garantir une parfaite transparence en observant les règles suivantes :

      • Donner une information préalable sur le montant des provisions et honoraires (forfait ou temps passé selon la complexité du dossier) comportant éventuellement un honoraire de résultat.
      • Élaborer une lettre de mission, une convention d’honoraires ou un contrat de partenariat juridique pour formaliser par écrit la proposition qui sera soumise à l’accord et à la signature du client.
      • Avertir le client, en cas d’événement susceptible de modifier le montant initialement prévu, en raison de l’évolution du dossier.
      • Fournir sur simple demande un état détaillé des diligences effectuées.
      • En cas d’honoraire au temps passé, établir au fur et à mesure des diligences une facturation et en tenir régulièrement informé le client.
      • Remettre au client au terme de la mission qui lui a été confiée, ou à la clôture du dossier, un compte détaillé, précisant les diligences accomplies et rappelant l’ensemble des sommes appelées.

Contrat de partenariat juridique

Dans un monde de droit de plus en plus complexe, on a tous au moins une question à poser à un avocat, besoin d’un conseil ou résoudre un conflit.

Le Cabinet de Maître PUJOL vous propose une solution simple et efficace : le contrat de partenariat juridique

  • un accès à un premier niveau d’information juridique sur simple appel téléphonique
  • un accompagnement tout au long de la phase amiable
  • un délai de traitement garanti

Assurance Protection Juridique / Aide Juridictionnelle

Maître Hélène PUJOL accepte de prêter son concours au service de l’aide juridictionnelle et de l’assurance protection juridique susceptible de couvrir tout ou partie de ses honoraires d’intervention.

Frais de Justice

Depuis le 1er octobre 2011, une taxe de 35 € est exigée pour toute instance soumise aux juridictions de l’ordre judiciaire en matière civile, commerciale, sociale ou rurale et devant les juridictions administratives.

Toutefois, cette contribution n’est pas due par les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle, pour les procédures introduites devant les juridictions traitant du contentieux de la sécurité sociale (Tribunal des Affaires de sécurité sociale, le Tribunal du Contentieux de l’incapacité…), la commission d’indemnisation des victimes d’infraction, le juge des enfants, le juge des libertés et de la détention, le juge des tutelles, les procédures de surendettement des particuliers, les procédures collectives, la procédure aux fins d’ordonnance de protection contre le conjoint violent…

  • Droit du travail amiante, faute inexcusable de l'employeur, harcèlement moral / sexuel, licenciement économique / plan social, réglementation professionnelles, relation avec les représentants du personnel, retraite, sanction et licenciement, sécurité social (tass)
Pas de précision

Obtenez gratuitement un devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vos Nom / Prénom * :
Votre adresse email * :
Votre numéro de téléphone :
Votre code postal :
Votre ville * :
Objet de la demande :
Sujet de demande :

Décrivez ci-dessous l'objet de votre demande :

Je souhaite contacter uniquement Maître Hélène Pujol
Je souhaite également obtenir des devis d'autres avocats (gratuit)











Où nous trouver ?